Home / E - Energies renouvelables




E - Energies renouvelables

Des solutions pour l'autoconsommation d'énergie photovoltaïque :

Comment optimiser sa consommation d'énergie générée par le solaire ?

Autoconsommation_reference

 

CIRCUTOR profite de l'essor actuel des énergies renouvelables pour promouvoir deux concepts qui incarnent les valeurs de l'entreprise :

  • Une gestion raisonnable et au plus juste de la production d'énergie solaire, en favorisant son autoconsommation.
  • Une gestion optimale de l'énergie qui n'est pas consommée instantanément, en permettant son stockage.

Les solutions proposées sont groupées en deux catégories, en fonction de la relation temporelle établie entre la production solaire et la consommation d’électricité :

Téléchargement

Autoconsommation instantanée

CDP, contrôleurs dynamiques de puissance

FO_CDP-0_250x250

CDP-0

FO_CDP-G_250x250

CDP-G

Les contrôleurs CDP permettent de contrôler la puissance de l'onduleur en fonction de l'énergie consommée par l'utilisateur, afin de garantir que l'énergie photovoltaïque soit "autoconsommée" et éviter une injection dans le réseau électrique.
 

 

Pour voir le fonctionnement d'un CDP en temps réel : https://efm-pvcar.circutorenergy.com/

Présentation du CDP-0 :

Kits EFM-CDP

FO_CDP-kits_250x250

Les kits photovoltaïques de CIRCUTOR sont adaptés aux systèmes reliés au réseau et contiennent tous les éléments nécessaires pour consommer de l’énergie solaire de manière instantanée, lorsque celle-ci est générée, tout en garantissant la non-injection au réseau des excédents.

Ces kits comprennent :

  • Modules photovoltaïques
  • Structure en Aluminium anodisé et ancrages
  • Inverseur de puissance pour connexion au réseau
  • Contrôleur dynamique de puissance CDP
  • Protection contre les surtensions CC et CA

PVing PARKS

FO_PVing_250x250

Kits auvents solaires pour autoconsommation instantanée sans injection au réseau

Les auvents solaires sont constitués d'une solide structure en acier usinée, soudée et galvanisée. Ces auvents permettent d’intégrer un champ de génération photovoltaïque tout en optimisant l’utilisation du terrain et en garantissant la sécurité de l’installation, avec le souci du design.

  • Génération d’énergie solaire pour des lieux où l’on ne dispose pas de toit ou d’une superficie libre pour la mise en place de modules solaires.
  • Réguler l’effet de surconsommation aux heures de pointe dans les systèmes de recharge des véhicules.
  • Gestion à distance (par serveur web intégré dans le contrôleur CDP) et stockage de l'historique des données.
  • Mesure des flux d’énergie de l’installation et possibilité d’intégration dans les systèmes de gestion de l’énergie des immeubles à travers le logiciel de gestion d'énergie Power Studio Scada.
  • Facilité de montage.
  • Solution de recharge facilement adaptable à la disponibilité des places de parking.

CDP CB

FO_CDP-CB_250x250

Les systèmes photovoltaïques sont formés par plusieurs circuits en CC séparés entre eux, mais qui doivent être combinés dans un seul circuit avant la transformation en CA pour pouvoir utiliser cette puissance et l’injecter au réseau électrique, ou bien pour l’utiliser en consommation interne d’un logement ou immeuble. Pour ce faire, les combiner box sont l'appareil idéal, car ce sont des armoires de connexions qui groupent les différents strings en provenance des panneaux photovoltaïques.

Les combiner box CDP CB de CIRCUTOR groupent toutes les protections électriques nécessaires tant en CC qu’en CA, de telle sorte que l’utilisateur puisse tout avoir dans une seule armoire.
Outre les protections, la gamme CDP CB intègre un CDP-0, ce qui garantit à l’utilisateur la possibilité de gérer l’injection zéro au réseau électrique et même un analyseur de réseaux CVM-MINI pour réaliser la mesure des consommations électriques.
Les combiner box CDP CB permettent de disposer d’un serveur web, auquel l’utilisateur peut se connecter pour réaliser une surveillance tant de la consommation électrique, que de la génération de l’installation.
La gamme CDP CB de combiner box est conçue pour compléter la gamme de kits d’autoconsommation avec injection zéro au réseau.

Autoconsommation avec accumulation

DISPENSER

FO_DISPENSER_250x250

Le DISTRIBUTEUR D'ÉLECTRICITÉ B II est un compteur monophasé disposant d'une fonction de distribution d'énergie électrique pour le contrôle de la demande. Basé sur le concept breveté de distribution quotidienne d'énergie, ce distributeur permet à l'utilisateur de gérer intelligemment l'énergie disponible sur les réseaux dont la production est limitée ou pulsatoire (réseaux souvent mis en œuvre avec des sources d'énergie renouvelables).

Il est équipé d'un interrupteur général qui prend en charge le contrôle de la puissance maximale et de la demande maximale, ainsi que d'un interrupteur auxiliaire qui peut être utilisé pour la connexion ou déconnexion des consommations mineures.

En tant que compteur, il est conforme aux réglementations européennes en vigueur (MID) EN 50470-1 et EN 50470-3 (classe B pour la mesure de l'énergie active et classe 2 pour la mesure de l'énergie réactive).

Il dispose d'un port de communication optique standard et d'un port de communication pour la connexion en réseau, ces derniers étant utilisés pour la lecture/écriture des paramètres et pour la création de base de données.

Il intègre un lecteur sans fil de cartes RFID contenant les paramètres de configuration conformes au réseau de raccordement et servant également de contrat et de moyen de contrôle de paiement. L'écran LCD et les DEL favorisent la lecture de l'énergie disponible.

Equipements pour installations photovoltaïques

TR8

FO_TR8_250x250

Il s'avère extrêmement difficile d'affirmer qu'une centrale photovoltaïque se trouve à son meilleur point de rendement sans pouvoir contrôler les sources primaires de production. Le TR8 est spécifiquement conçu pour le contrôle de chaînes au sein de centrales photovoltaïques, puisqu'il est capable de définir en temps réel le niveau de courant produit dans les différents groupes et, par conséquent, de connaître le courant qui circule à travers les capteurs de tension et de courant raccordés au dispositif.

TR16

FO_TR16_250x250

Analyseur de tension et courant continu multi-canal

Le TR16 est un analyseur capable de mesurer jusqu'à 16 chaînes photovoltaïques en courant continu. Ses caractéristiques en font un équipement idéal et polyvalent pour la mesure de différents niveaux de courant en fonction du capteur raccordé à chacune de ses entrées. Le TR16 est pourvu d'une entrée analogique 0...20 mA et d'une entrée pour le branchement d'une sonde de température PT100 ou PT1000, ce qui lui permet de mesurer des variables environnementales.